Lettre n° 339

Par la grâce de D.ieu,
1er Adar Cheni 5708,

Au ‘Hassid distingué, qui craint D.ieu,
le Rav D.(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre et je serai bref, à cause de la sainteté du Chabbat:

A) Vous trouverez, ci joint, la page du garde du Chaareï Ora, la page de garde et l’introduction du Chaar Haémouna, les négatifs des omissions à insérer dans les Pisskeï Dinim. Bien évidemment, ces dernières seront imprimées noir sur blanc.

B) Concernant les paiements, j’ai demandé, encore une fois, au Rav B. G(2) et au Rav N. N.(2) de vous aider. Les montants vous sont sans doute déjà parvenus.

C) Le Likouteï Torah doit être relié en un seul volume.

D) Nous avons reçu, pour l’heure, quatre cent quatre vingt dix Tanya, cinq Séfer Hamaamarim et cinq Pokéa’h Ivrim.

E) Vous avez sûrement déjà envoyé le Sifrénou en Uruguay, comme je vous l’ai demandé(4). Vous voudrez bien expédier également au comité des implantations, à Paris, cent cinquante exemplaires du Sefer Hamaamarim, du Séfer Hasi’hot et du Pokéa’h Ivrim et cent de chaque, au Rav Binyaminson, de Londres.

Vous adresserez cinquante exemplaires de chacun de ces livres au Rav Hitrik, en Belgique, de même que cinquante Tanya, puis vingt cinq exemplaires de chaque et vingt cinq Tanya, au Rav Tsvi Liberman, de Leents.

F) Vous trouverez ci-joint le Moré Chiyour(5) de l’an prochain. Il serait bon de diffuser cette étude dans toutes les régions.

Concernant les autres points, je vous écrirai une autre fois. J’attends votre réponse détaillée et vos bonnes nouvelles,

En vous souhaitant tout le bien,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav David Bravman, responsable des publications, en Allemagne, pour le compte des éditions Kehot. Voir, à ce propos, les lettres n°279 et 320.
(2) Le Rav Binyamin Gorodetski, de Paris.
(3) Le Rav Nissan Nemanov. Voir la lettre précédente.
(4) Dans la lettre n°329.
(5) La répartition de l’étude annuelle du Tanya.