Lettre n° 3353

[17 Adar 5715]

Vous êtes tous d’accord pour reconnaître que vous avez besoin d’être encouragés. Vous demandez d’être caressés et implorés. De la sorte, peut-être rendrez-vous aux maîtres de la ‘Hassidout et, par leur intermédiaire, au Saint béni soit-Il et aux armées célestes, le service de commencer à réfléchir à la manière de diffuser les sources à l’extérieur, en fonction du temps dont vous disposez et que vous pouvez consacrer à cet objectif.

Puis, vous méditerez profondément à cela et vous convoquerez une réunion pour en discuter. Dès lors, vous vous serez pleinement acquittés de votre obligation. Relisez donc votre lettre, de même que votre compte-rendu pour la période du 22 Kislev au 21 Tévet, qui est, comme vous l’écrivez vous-même dans votre lettre, la plus propice de l’année pour l’action, puis vous vous demanderez ce qui a été concrètement réalisé, alors que notre juste Machia’h “ se tient derrière notre mur ”, que nos saints maîtres accordent la bénédiction et la réussite, pour peu que l’on consente le plus modeste effort.

Or, au lieu de profiter de la réussite, on recherche différents prétextes, étrangers à la vérité, afin de ne pas assumer une mission si importante. Il me semble vous avoir déjà décrit la situation actuelle, comme l’explique Iguéret Hakodech, au chapitre 24, “ Quand Il voulut Se révéler à tous… ”. Vous consulterez ce texte.

Puisse D.ieu faire qu’un profond changement intervienne en tout ce qui vient d’être dit, pour de longs jours et de bonnes années,