Lettre n° 33

Par la grâce de D.ieu,
25 Mar'Hechvan Au Rav respectable et actif, Rav ...

Je vous salue et vous bénis,

C'est avec plaisir que nous avons appris de la bouche du Rav Moché Pin'has HaCohen Kats que vous êtes l'un des fondateurs du comité des Tehilim de la synagogue Ahavat A'him Bneï Yaakov.

Heureux l'homme qui s'est acquis une telle qualité et qui reçoit sa part du mérite qui est obtenu par la lecture de tous ces Tehilim. Vous vous engagerez sans doute encore plus activement dans cette voie, avec ceux qui vous viennent en aide et vous conduirez tous ceux qui prient dans votre synagogue à devenir membres de ce comité des Tehilim.

Vous avez sans doute déjà entendu l'affirmation suivante du Tséma'h Tsédek: "Si vous connaissiez la force des versets de Tehilim et ce qu'ils accomplissent dans les sphères célestes, vous les réciteriez sans cesse. Sachez que ces versets brisent toutes les barrières et connaissent des élévations successives, sans que rien ne leur fasse obstacle. Puis, ils se déposent devant le Maître des mondes et agissent, avec bonté et miséricorde".

Nous vous joignons une lettre du Rabbi Chlita sur la lecture des Tehilim et une autre de Ma'hané Israël, sur l'association internationale pour la lecture des Tehilim. Nous espérons que le comité que vous dirigez en deviendra membre.

Puisse le mérite de réciter des Tehilim vous protéger, vous et vos amis, au sein du comité de votre synagogue Ahavat A'him Bneï Yaakov, pour que vous soyez préservés de toutes les douleurs de l'enfantement du Machia'h et que vous puissiez accueillir notre juste Machia'h très, très prochainement.

Avec ma bénédiction de Techouva immédiate et délivrance immédiate,

Le directeur du comité exécutif