Lettre n° 3283

Par la grâce de D.ieu,
18 Chevat 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

On m’a transmis votre demande de bénédiction pour votre fils et l’on m’a fait part de la manière dont il se comporte. Je mentionnerai son nom, en un moment propice, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin qu’il craigne D.ieu, adopte le comportement qui convient et bâtisse un foyer juif, basé sur la Torah et les Mitsvot.

Néanmoins, les points suivants doivent être bien évidents :

A) Vous me dites que vous avez tout essayé, sans succès. Mais, en pareil cas, il faut persévérer sans cesse. Par chaque action, on peut rapprocher la réalisation de ce que l’on désire, surtout lorsque l’on s’exprime avec chaleur.

B) Il faut absolument avoir une totale confiance en D.ieu, Qui “ accomplit des merveilles ”. Au final, Il transformera le cœur de votre fils pour qu’il Le serve. Il ne saurait en être autrement et il est dit que “ nul d’entre nous ne sera perdu ”.

Votre confiance en D.ieu et la manière dont vous Le servez joyeusement, même dans cette situation, bien que cette joie soit teintée de mélancolie, hâtera le changement. Puisse D.ieu faire qu’il intervienne au plus vite.

Avec ma bénédiction,