Lettre n° 3273

Par la grâce de D.ieu,
15 Chevat 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu vos lettres et la demande de bénédiction, qui seront lues, en un moment propice, près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.

Vous avez sûrement vu des extraits de la lettre que j’ai adressée à plusieurs ‘Hassidim, concernant ce qui est dit, dans plusieurs discours ‘hassidiques, à propos des domaines et de la Mitsva, pour lesquels il convient d’être plus particulièrement scrupuleux(1). Une telle Mitsva est le portique par lequel une personne reçoit l’élévation.

Pour ce qui vous concerne, ce portique est votre action dans le domaine de l’éducation, basée sur les valeurs sacrées. Le rôle que la divine Providence vous a confié jusqu’à maintenant permet de l’établir. Vous devez donc être en bonne santé(2), non seulement physique, mais aussi morale, comme les lois de l’étude de la Torah l’affirment, de manière claire et tranchée. Vous consulterez également ces mêmes lois, de l’Admour Hazaken.

Vous préserverez donc votre santé physique, au sens littéral, sans ruser. De la sorte, vous aurez la force d’effectuer votre travail comme il convient. Vous multiplierez ainsi la bénédiction et la réussite, pour vous et pour tous les membres de votre famille. Et, vous m’annoncerez de bonnes nouvelles, en tout ce qui vient d’être dit.

Avec ma bénédiction de réussite,

Notes

(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°2990.
(2) Afin de pouvoir enseigner.