Lettre n° 3165

Par la grâce de D.ieu,
4 Tévet 5715,
Brooklyn,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav C.(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu vos lettres des 22 et 28 Kislev, avec ce qui les accompagnait. A l’avenir, vous me décrirez tout ce qui se passe de la manière la plus précise.

J’ai été content d’apprendre que le Rav de Sefrou a demandé des livres de ‘Hassidout et que vous les avez adressés au Rav Dan Cohen. Vous avez bien fait de ne pas avoir été pointilleux, en l’occurrence(2). En effet, il importe uniquement que se diffusent les sources(3) à l’extérieur. Bien évidemment, si des livres parus aux éditions Kehot vous sont nécessaires pour votre travail, vous le ferez savoir ici et on vous les adressera.

Je suis surpris que vous ne me disiez pas qu’on imprime, aux moments qui conviennent et sur les sujets qui conviennent, des articles dans les journaux de votre pays. Le mois de Kislev en offre plusieurs opportunités. Vous le ferez sûrement, à l’avenir et vous en adresserez les coupures ici.

Vous avez sûrement distribué l’argent de ‘Hanoukka, comme je vous l’ai demandé(4). Vous me ferez parvenir la liste de ceux qui l’ont reçu.

Bien évidemment, je ne faisais pas allusion(5) précisément à l’abrégé du Choul’han Arou’h, mais bien à tous les ouvrages les plus courants, qui présentent les lois d’une manière concise.

Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav Chlomo Matusof, de Casablanca, au Maroc. Voir, à son sujet, la lettre n°3010.
(2) Vraisemblablement à propos du paiement.
(3) De la ‘Hassidout.
(4) Voir la lettre n°3123
(5) Dans la lettre n°3083.