Lettre n° 296

Par la grâce de D.ieu,
5 Tichri 5708,

Au ‘Hassid érudit, qui craint D.ieu,
le Rav D.(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais suite à ma lettre du 18 Elloul et aux précédentes:

A) J’ai reçu, par l’intermédiaire du Rav B. G.(2), un exemplaire du Torah Or, du Ateret Roch et du Sidour Tehilat Hachem complet. Puis, vingt cinq Sidourim me sont parvenus, par la poste. Je les ai montré à mon beau-père, le Rabbi Chlita, en précisant que vous les aviez réalisés et il en a été satisfait.

B) Vous voudrez bien faire parvenir deux cents Sidourim au comité de coordination des implantations des ‘Hassidim, à Paris et vous en enverrez mille exemplaires ici. Ils seront vendus entre soixante et soixante quinze cents. Vous leur enverrez également cinquante Torah Or et Ateret Roch.

C) Vous trouverez ci-joint trois discours ‘hassidiques que vous mettrez à la disposition du plus grand nombre. Vous voudrez bien me confirmer les avoir reçus, de même que ce que doit vous transmettre le Rav N. N.(3).

En vous souhaitant, de même qu’aux membres de votre famille et à toute la communauté, d’être définitivement inscrit pour une bonne année,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav David Bravman, responsable des publications en Europe. Voir la lettre n°279.
(2) Le Rav Binyamin Gorodetski, de Paris.
(3) Le Rav Nissan Nemanov, par l’intermédiaire duquel le Rabbi avait transmis au Rav Bravman le paiement des frais d’impression.