Lettre n° 2927

Par la grâce de D.ieu,
14 Elloul 5714
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,

Vous m’écrivez que vous poursuivez votre action pour rapprocher la jeunesse de la Torah et de la pratique juive. J’en suis satisfait, mais je suis surpris que vous ne disiez rien de votre participation à ce qui doit être votre accomplissement le plus important, le développement de la Yechiva, par tous les moyens possibles, dans tous les domaines.

Vous devez, tout d’abord, en multiplier les élèves, ceux qui étudient toute la journée comme ceux qui ne consacrent que quelques heures à cette activité. Il vous faut accroître la dimension de la Yechiva et de tout ce qui la concerne, jusqu’à ce qu’elle soit le centre de la ville, pour tout ce qui concerne le Judaïsme le plus pur, de sorte que ceux qui prient dans la synagogue qui s’y trouvent étudient également la Torah chaque jour.

Nos saints maîtres disent que “ la suite du processus est conditionnée par ce qu’a été son début ”. En l’occurrence, il est donc particulièrement important que le début se passe de la meilleure manière et largement.

Je suis certain que ces quelques lignes suffiront pour éveiller en vous et en les ‘Hassidim, en chacun d’eux personnellement, puisque vous pouvez diffuser ces propos auprès d’eux, des forces cachées et même des forces potentielles qui se révéleront effectivement et permettront de bâtir les réalisations de ‘Habad dans le pays où vous vous trouvez maintenant, jusqu’à ce que notre juste Machia’h rassemble les exilés d’Israël des quatre points cardinaux. Alors, “ l’un n’enseignera plus à l’autre, car tous Me connaîtront ”.

Dans l’attente de vos bonnes nouvelles, au plus vite et avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année,