Lettre n° 2661

Par la grâce de D.ieu,
16 Iyar 5714,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
empli d’enthousiasme, multipliant les
accomplissements positifs, le Rav Its’hak(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai eu de vos nouvelles avec plaisir et j’ai ensuite reçu votre livre, le tome 4 du Neïm Zemirot. Celui-ci est de la même teneur que les précédents. Il permet de grandir et d’embellir la Torah, en insufflant la crainte de D.ieu, en prononçant des paroles motivantes. De la sorte, cette crainte de D.ieu peut être le joyau de celui qui étudie la Torah.

En dépit ce que m’a transmis(2) le distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, le Rav Leïb Zalmanov(3), j’espère que vous redoublerez d’ardeur dans vos activités communautaires. Vous savez à quel point le Yerouchalmi en décrit l’importance.

D.ieu vous conférera donc la réussite et vous illuminerez les cœurs de ceux qui se trouvent dans votre entourage, afin qu’ils puissent se renforcer contre la pénombre, l’obscurité de l’exil, en notre génération, celle du talon du Machia’h. Ainsi, vous hâterez la réalisation de la promesse selon laquelle “ la nuit éclairera comme le jour ”, lors de la délivrance véritable et complète, par notre juste Machia’h.

Avec mes respects et ma bénédiction de réussite,

Notes

(1) Le Rav I. Gershentkoren. Voir, à son sujet, la lettre n°2251.
(2) Qui annonçait vraisemblablement au Rabbi la décision du Rav Gershentkoren de se retirer.
(3) Voir, à son sujet, la lettre n°2689.