Lettre n° 24

Par la grâce de D.ieu,
6 Tichri 5703,

A notre ami, remarquable jeune homme, le Rav Mena'hemZeev Gringlass, Montréal,

Je vous salue et vous bénis,

En réponse à votre lettre(1) du 26 Elloul 5702, nous sommes disposés, dans la mesure du possible, à vous fournir les moyens nécessaires pour la publication du 'Haver(2), si vous respectez les conditions énoncées dans nos précédents courriers.

La seconde partie de la revue, "le soldat", en occupera une large partie. Et vous êtes autorisé à réimprimer les lois et les histoires qui se trouvent dans les "Conversations avec les jeunes" des mois précédents, mais non celles de l'exemplaire du même mois que le 'Haver. Toutefois, vous devrez écrire au début de l'article que celui-ci est une reproduction des "Conversations", comme vous l'avez fait dans "le soldat".

Nous avons reçu votre lettre datée du jeûne de Guedalya et, avec l'aide de D.ieu, nous vous enverrons les "Conversations avec les jeunes" du mois de 'Hechvan, comme vous le demandez. Nous ne pouvons pas vous adresser cinq exemplaires de la livraison de Kislev dernier. Nous pouvons le faire uniquement pour les parutions à partir du mois de Chevat, que nous vous adresserons ces jours-ci. Pour l'heure, les numéros de Kislev et Tévet sont épuisés.

Nous vous souhaitons d'être définitivement inscrits pour une bonne année, "Techouva immédiate, délivrance immédiate",

Mena'hem Schneerson
Directeur du comité exécutif(3)

Notes

(1) Ecrite par les élèves de la Yechiva Loubavitch de Montréal, rescapés de Pologne, qui étaient parvenus dans cette ville en 5702-1942.
(2) Une revue, destinée à la jeunesse, publiée par la Yechiva de Montréal.
(3) Du Merkaz Leïnyaneï 'Hinou'h.