Lettre n° 2321

Par la grâce de D.ieu,
27 Kislev 5714,
Brooklyn,

Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Yehouda Zeev Halevi(1),

Je vous salue et vous bénis,

A l’occasion du jour lumineux de la fête de notre libération et du salut de notre âme, le 19 Kislev, je vous joins ce qui a été édité pour cette date. Ceci vous sera sûrement utile pour mener à bien votre mission sacrée et également à titre personnel.

En effet, vous êtes un homme public, duquel dépendent de nombreuses personnes, en particulier les élèves de la Yechiva sur lesquels vous exercez votre influence et auxquels vous pouvez insuffler profondément l’amour et la crainte de D.ieu, en les conduisant à méditer à la grandeur du Créateur.

Le Rambam signifie tout cela, brièvement et de manière allusive, dans ses lois des fondements de la Torah. Et, une explication, en des termes que chacun d’entre nous peut comprendre, en est donnée par la ‘Hassidout ‘Habad. De plus, vous connaissez la promesse(2) faite par l’Admour Hazaken, auteur du Tanya et du Choul’han Arou’h, dont nous célébrons la joie, selon laquelle ceux qui agissent ainsi connaîtront la réussite.

Avec mes respects et en vous souhaitant tout le bien,

N. B. : J’ai reçu, de votre part, deux télégrammes sollicitant une bénédiction. Je vous remercie de me donner de bonnes nouvelles de ce qui est advenu, à ce sujet.

Notes

(1) Le Rav Y. Z. Segal. Voir, à son sujet, les lettres n°2032 et 2413.
(2) Voir, à ce propos, la lettre n°2395.