Lettre n° 2243

Par la grâce de D.ieu,
27 Elloul 5713,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 22 Elloul, avec les deux demandes de bénédiction qui l’accompagnaient. A l’heure actuelle, vous avez sûrement déjà reçu ma réponse, adressée aux dirigeants du Kfar, qui faisait également suite à votre lettre.

Je dois répéter ici encore une fois que, même si vous aviez raison en tous les arguments et les explications que vous avancez pour justifier votre passivité, cela ne remplace en aucune façon l’action concrète.

Par ailleurs, les actions qui sont les canaux véhiculant la bénédiction pour la subsistance matérielle sont considérablement affaiblies et ont peut-être même disparu. Quelle est la finalité de tout cela?  Je ne la comprends pas.

J’ai bon espoir qu’en ces jours de bilan moral, de proximité du Luminaire vers Son émanation et donc de l’émanation vers le Luminaire, tout cela soit réparé, au moins dans une proportion significative. Il est sans doute inutile de vous souligner que, si on laisse passer le mois de Tichri sans faire campagne, il faudra ensuite attendre bien longtemps avant que se présente encore une fois un moment aussi propice. Il est sans doute inutile d’en dire plus.

A l’occasion de la nouvelle année, qui approche de manière positive, pour nous et pour tout Israël, je vous exprime ma bénédiction, de même qu’aux membres de votre famille, afin que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année, matériellement et spirituellement.

Avec ma bénédiction,