Lettre n° 1526

Par la grâce de D.ieu,
27 Nissan 5712,
Brooklyn,

A mademoiselle Ra’hel(1),

Je vous bénis et vous salue,

J’ai reçu avec plaisir ta lettre datée d’après Pessa’h, par laquelle tu m’apprends que tes élèves ont déjà commencé à prier et tu sollicites une bénédiction pour eux.

Tu sais sans doute ce qu’expliquent de nombreux livres, le fait que chaque Juif, en particulier un enfant, est précieux à D.ieu, comme un fils unique pour ses parents. Il est donc certain que D.ieu leur accordera la bénédiction et la réussite, en tout ce qui les concerne.

Ceux qui enseignent aux enfants assument une mission sacrée et ont donc un grand mérite. Ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de ces petits enfants des réceptacles purs et efficaces, afin de contenir les bénédictions de D.ieu.

Dans ton cas, en particulier, tu dois t’efforcer d’implanter en eux des pratiques qui favorisent la crainte de D.ieu. Ils doivent donc, par exemple, porter une Kippa, un Talith Katan, dire scrupuleusement le Modé Ani(2), les bénédictions(3), celles des aliments, le Chema Israël. En faisant cela, tu connaîtras sûrement le succès, avec ces enfants. Et, ceci dévoilera la bénédiction et la réussite pour tous ceux qui apportent leur concours à cette tâche sacrée.

Avec ma bénédiction de réussite, également, dans toutes tes préoccupations personnelles,

Notes

(1) Mademoiselle R. Teleshevski.
(2) Lorsqu’ils se lèvent le matin.
(3) Du matin.