Lettre n° 107

Au Rav important, grand érudit,
le Rav Moché Leïb Rothstein(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à vos voeux pour la nouvelle année, que je viens de recevoir. Je vous adresse, à mon tour, ma bénédiction, pour vous et votre famille. Je vous souhaite d'être inscrits et scellés pour une bonne année, de recevoir tout le bien, un bien visible et tangible.

J'ai demandé que l'on vous envoie un exemplaire du message aux soldats(2) et une annonce, à son propos pour que vous les transmettiez au "Courrier de Chicago". Vous voudrez bien me faire savoir ce que vous avez pu faire, à ce propos.

J'ai écris à messieurs Palmer et Kats(3), dont les dons ont permis d'imprimer les propos du Rabbi. J'ai envoyé à chacun une lettre expliquant quelques propos de nos Sages. Je leur écrit maintenant encore une fois(4) et leur envoie un exemplaire de la brochure, qui vient de paraître.

Messieurs Palmer et Kats ne m'ont pas confirmé avoir reçu ma première lettre. Je vous serais donc reconnaissant, à l'occasion, de le vérifier et de me le faire savoir.

Nos Sages disent que tout le peuple d'Israël pourrait se trouver dans une seule Soukka. A l'occasion de la fête de Soukkot, puissions-nous donc assister prochainement à la réalisation de la promesse selon laquelle (Yé'hezkel 37, 22): "Je ferai de vous un peuple unique. David, Mon serviteur, régnera sur vous et vous aurez tous un même berger".

Avec ma bénédiction pour une joyeuse fête, la Techouva Immédiate et la délivrance immédiate,

Rav Mena'hem Schneerson,
Directeur du comité exécutif(5)

Notes

(1) Qui était, à l'époque, le directeur de l'association des 'Hassidim 'Habad de Chicago.
(2) La lettre n°101.
(3) Qui sont de Chicago. Il s'agit des lettres 89 et 92.
(4) Il s'agit des lettres 105 et 106.
(5) De Kehot.