Lettre n° 9637

Par la grâce de D.ieu,


25 Tévet 5729,
Brooklyn, New York,


A l’attention de monsieur Mena’hem Begin(1),


Je vous salue et vous bénis,


J’ai bien reçu votre lettre du 4 Tévet, accusant réception de mon courrier. A n’en pas douter, notre cher ami, le docteur Clarman vous a transmis le contenu de notre conversation(2). Comme je le lui ai demandé, il a dû le faire avec des paroles émanant du cœur, en formulant le vœu que vous-même partagerez mon avis.


Ces dernières semaines, est intervenue, à mon avis, une évolution dans le bon sens, concernant les points que nous avons abordés au cours de notre discussion. Si, comme je l’espère, vous avez vous-même une part dans ce changement, soyez béni pour cela, avec tous ceux qui vous ont prêté main forte, en la matière. Je formule, en outre, le vœu que vous ne vous contentiez pas de ce qui a été fait, car il n’y a là qu’un bon début sur le droit chemin. Vous continuerez donc à exercer des pressions et puisse D.ieu faire que vous connaissiez un grand succès. Ceci est, en effet, pour le bien de notre peuple, les enfants d’Israël, en Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie et donc aussi pour celui des enfants d’Israël, en tout endroit où ils se trouvent. Avec ma considération, ma bénédiction de succès, de même que pour me donner de bonnes nouvelles de tout ce qui vient d’être dit,


Notes


(1) Voir, à son sujet, la lettre n°9399.
(2) Dans une note imprimée dans l’album : “Trente ans de direction du Rabbi”, tome 2, à la page 37, le docteur Clarman raconte que le Rabbi lui demanda d’interroger monsieur Begin, qui était alors membre du gouvernement, sur l’accord qu’il avait donné à l’organisation, par les étudiants arabes, d’une manifestation contre la présence du peuple d’Israël en Terre Sainte.