Lettre n° 9532

Par la grâce de D.ieu,


6 Mena’hem Av 5728,
Brooklyn, New York,


Aux membres du comité de direction(1) de la synagogue
Tséma’h Tsédek(2), dans la veille ville de la sainte cité de
Jérusalem, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie par notre
juste Machia’h, très bientôt et de nos jours,
que D.ieu vous accorde longue vie,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai retardé l’envoi de la lettre des jours de la libération(3), ci-jointe, en espérant que je recevrais enfin de vos nouvelles, que quelque chose aurait bougé, concrètement, dans les domaines qui ont été évoqués. Au lieu de cela, les informations communiquées par ceux qui viennent de la ville sainte de Jérusalem ou bien qui écrivent établissent que rien n’a bougé, que l’on n’a même pas encore ouvert un compte bancaire. Autre information, certains membres du comité n’ont, pour l’heure, pas encore vu la lettre que j’ai adressée à ce comité(4), rédigée il y a plusieurs semaines !


Cette lettre et tous ces documents ont donc été adressés directement au secrétaire, compte tenu de ses fonctions, afin que celui-ci convoque une réunion urgente, qu’il montre à tous les membres du comité la lettre ci-jointe et la précédente, que l’on en accuse réception et qu’à l’issue de cette réunion, on fasse savoir ce qui en a résulté, notamment de quelle manière on accèdera aux requêtes formulées dans la lettre que je vous joins. Je vous en remercie d’avance.


Avec mes respects et ma bénédiction d’empressement, pour que D.ieu vous accorde le succès de restaurer la synagogue Tséma’h Tsédek, dans la ville sainte de Jérusalem, très prochainement et dans l’attente de vos bonnes nouvelles,


M. Schneerson,


Une copie de la présente est adressée au Rav A. Z. S.(5).


Notes


(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°9478.
(2) Voir la lettre n°9428.
(3) Du Rabbi Rayats, le 12 Tamouz. Il s’agit de la lettre n°9521.
(4) Il s’agit de la lettre n°9480.
(5) Le Rav Azryel Zelig Slonim, de Jérusalem.