Lettre n° 9529

Par la grâce de D.ieu,


28 Tamouz 5728,
Brooklyn, New York,


A madame Guéoula Cohen(1),


Je vous bénis et vous salue,


Pendant tout ce temps, je n’ai pas eu de vos nouvelles et je cherchais donc un prétexte pour vous écrire. Celui-ci s’est présenté aujourd’hui sous la forme d’une information, parue dans le bulletin de la J. T. A.(2), dont je vous joins un extrait. Le contenu de cette information porte essentiellement sur ce qui a fait l’objet de notre échange(3). En outre, je souhaite que vous me donniez des nouvelles, en la matière, c’est-à-dire concernant le taux de natalité en notre Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie. Je ne répéterai pas mes propos ici, car j’ai bon espoir que vous les gardez encore en mémoire.


Je vous joins aussi une copie de la lettre d’un médecin d’Erets Israël, qui a été publiée dans le journal Ha Refoua(4) et qui traite du même sujet. Puisse D.ieu faire que votre intervention, en la matière, parmi toutes les autres actions menées dans le bon sens, ait des retombées positives, dans les plus larges proportions.


Bien entendu, je m’intéresse également aux autres points que nous avons évoqué ici. Plus vous détaillerez et mieux cela sera. Avec ma bénédiction afin de me donner de bonnes nouvelles et en vous remerciant d’avance pour tout cela,


M. Schneerson,


Notes


(1) Voir, à son sujet, les lettres n°9358 et 9559.
(2) Jewish Telegraphic Agency, agence télégraphique juive.
(3) Voir, à ce propos, la lettre n°9358.
(4) La médecine.