Lettre n° 9523

Par la grâce de D.ieu,


16 Tamouz 5728,
Brooklyn, New York,


Aux élèves de la classe du Rav Chabtaï Alperin(1),
que D.ieu vous accorde longue vie,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai bien reçu votre lettre de la veille du saint Chabbat Parchat ‘Houkat, “ Voici le Décret de la Torah ”. Que D.ieu exauce favorablement le souhait de votre cœur, en fonction de ce que vous m’écrivez, que vous connaissiez la réussite dans l’étude de la Torah et la pratique des Mitsvot de la meilleure façon, en étant pénétrés de crainte et d’amour de D.ieu et que s’accomplisse en chacun d’entre vous et en vous tous ensemble l’enseignement(2) de nos Sages : “Si tu fais des efforts”, dès lors, l’assurance est donnée que : “tu trouveras”(3) la réussite dans tous les domaines.


Vous connaissez sûrement l’histoire des 12 et 13 Tamouz(4), libération de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, commémorant son abnégation pour le Judaïsme, en général, pour l’éducation des enfants sur la base des valeurs sacrées, en particulier, sans s’affecter devant la moindre difficulté. Ceci doit susciter en chacun une force accrue et une motivation pour étudier la Torah, mettre en pratique les Mitsvot avec encore plus de dévouement. Avec ma bénédiction de réussite, de même que pour me donner de bonnes nouvelles de tout ce qui est dit ci-dessus,


Notes


(1) Voir, à leur sujet, la lettre n°9552.
(2) Dans le traité Meguila 6b.
(3) Le Rabbi souligne les mots : “Si tu fais des efforts, tu trouveras”.
(4) Voir, notamment, la note sur l’emprisonnement, dans le Likouteï Dibbourim, fascicules 34 à 37, tome 4, à partir de la page 611b et le Séfer Ha Si’hot 5687, à partir de la page 179.