Lettre n° 9481

Par la grâce de D.ieu,


11 Nissan 5728,
Brooklyn, New York,


A l’attention du distingué ’Hassid, élu du peuple, qui
le surpasse, recherche le bien de son peuple, a des
comportements généreux, est issu d’une illustre famille,
le Rav Chnéor Zalman(1) Chlita,


Je vous salue et vous bénis,


J’espère qu’à réception de la présente, vous aurez déjà obtenu mes salutations personnelles, par l’intermédiaire de ceux qui sont venus ici en visite. Je leur ai demandé d’aller vous voir, de ma part et de vous transmettre ma bénédiction de Mazal Tov(2), mes vœux chaleureux, de même que ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse.


Je souhaite réitérer par écrit, en ces jours qui précèdent la fête de Pessa’h, “ temps de notre liberté ”, ma bénédiction pour une libération véritable de tout ce qui fait obstacle, afin que vous puissiez servir D.ieu dans la joie et l’enthousiasme. Avec ma considération, mes respects et ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,


Je connais votre intérêt enthousiaste et profond pour la synagogue qui a été fondée par le Tséma’h Tsédek(3), au sein de la muraille de Jérusalem, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, très bientôt et de nos jours, Amen. Je vous joins donc une copie de ma lettre(4) destinée aux ‘Hassidim et aux institutions ‘Habad de Terre sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie.


De même, on vous a adressé, par envoi séparé, l’enseignement du Tséma’h Tsédek qui vient d’être publié pour la première fois, à partir du manuscrit(5), à l’occasion de sa Hilloula, le 13 Nissan 5728, cent deuxième(6) anniversaire de son décès.


Notes


(1) C. Z. Chazar, président d’Erets Israël. Voir, à son sujet, la lettre n°9400.
(2) A l’occasion de sa réélection à la présidence d’Erets Israël. Voir, à ce sujet, la lettre n°9469.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°9428.
(4) Il s’agit de la lettre n°9478. Voir aussi la lettre n°9480.
(5) Le Or Ha Torah, Chemot, tome 5.
(6) Voir la lettre précédente.