[5722]
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre(1) :
A) Jusqu’au prochain Roch Hachana, chacun d’entre vous(2) donnera de la Tsédaka pour un Talmud Torah ou bien pour une Yechiva, que cette institution soit destinée aux garçons ou aux filles. En plus de votre participation habituelle à cette Tsédaka, ce don s’élèvera à un montant de cinquante-trois dollars et demi(3).
B) Au cours des trois années qui viennent, vous vous fixerez cent vingt jeûnes de quatre(4) heures, mais non d’une journée entière, ce qu’à D.ieu ne plaise(4), ce qui veut dire que vous mangerez quatre heures après votre lever, le matin.
C) Avant tout, vous regretterez ce qui s’est passé et vous prendrez une bonne décision, celle d’être plus prudent à l’avenir.
D) Autre point, qui est essentiel également, vous devez placer votre confiance en D.ieu, avoir la certitude qu’Il vous a accordé l’expiation, qu’Il l’a fait dans la joie et l’enthousiasme(4).
E) Vous rapprocherez au moins trois couples du respect des principes de la pureté familiale.
F) Vous ferez en sorte qu’au moins trois élèves soient conduits, grâce à votre intervention, à recevoir une éducation basée sur les valeurs sacrées.
Et, D.ieu fera que la grossesse de votre épouse se passe bien, qu’elle donne naissance un enfant en bonne santé, en un moment bon et fructueux. Vous m’annoncerez tous les deux de bonnes nouvelles, d’un bien visible et tangible. Avec ma bénédiction pour me donner ces bonnes nouvelles,
Notes
(1) Demandant ce que doit faire un couple qui, par inadvertance, aurait eu une relation, à un moment ou cela leur est interdit.
(2) Le mari et la femme.
(3) Voir, à ce sujet, les lettres n°3005 et 5073.
(4) Le Rabbi souligne les mots : “ quatre, “ ce qu’à D.ieu ne plaise ” et “ dans la joie et l’enthousiasme ”.