Par la grâce de D.ieu,
7 Elloul 5722,
Brooklyn,
Aux participants du centre de vacances Gan Israël en Erets
Israël, notre Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et
rebâtie, très bientôt et de nos jours, par notre juste Machia’h,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous bénis et vous salue,
J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre, avec vos salutations et la nappe que vous avez vous-mêmes confectionnée. Comme vous le précisez, j’ai bon espoir que vous vous êtes renforcées, grâce à une éducation appropriée, au cours de votre séjour dans ce centre de vacances, que vous y avez reçu l’éducation qui convient à une fille d’Israël, chacune étant définie comme la descendante de Sarah, de Rivka, de Ra’hel et de Léa. Bien plus, vous vous trouvez en notre Terre Sainte, “ vers laquelle toujours sont tournés les yeux de D.ieu, du début de l’année à la fin de l’année ”.
J’espère que votre présence dans ce centre de vacances renforcera votre santé physique pour toute l’année qui vient et qu’il en sera de même, ou peut-être encore plus clairement, pour la santé de votre âme, car vous conserverez cette même éducation tout au long de l’année. De fait, on sait à quel point notre maître, le Baal Chem Tov, dont votre centre de vacances porte le nom et ses successeurs, nos maîtres et chefs, y compris celui qui fonda Kfar ‘Habad, mon beau-père, le Rabbi, s’efforcèrent de promouvoir l’éducation des enfants juifs, pénétrée d’amour du prochain, pétrie d’amour de la Torah et d’amour de D.ieu.
Puisse donc D.ieu faire qu’après un été en bonne santé, vous ayez, au sein de tout Israël, une année de bonne santé à la fois physique et morale. Chacune d’entre vous recevra la bénédiction d’une bonne et douce année. Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrites et scellées pour une bonne année,