Lettre n° 6909

Par la grâce de D.ieu,
Veille de Roch ‘Hodech Tamouz 5719,
mois de la délivrance de mon beau-père,
le Rabbi, Brooklyn,

Aux fils et filles d’Israël se trouvant dans le Gan Israël,
à leur tête, aux moniteurs et monitrices, aux dirigeants et
à tous les responsables, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Que l’ouverture du centre de vacances Gan Israël et votre arrivée en cet endroit soient en un moment bon et fructueux. Vous révélerez le succès et la bénédiction dans tous les domaines, matériels et spirituels, du Gan Israël. Et, ce Gan Israël sera conforme à son nom, il dressera de beaux arbres, portant de bons fruits. Ainsi s’accomplira en vous le verset : “ Que vienne mon Bien Aimé ”, le Saint béni soit-Il, “ dans Son jardin ”, le lieu de Son plaisir(1), Sa demeure, grâce à l’étude et à la pratique de notre Torah et de ses Mitsvot, illuminées par la clarté et la vitalité ‘hassidiques.

En cette année, qui est un Chabbat pour D.ieu(2), vous révélerez en tout ce qui vous concerne, le repos et la satisfaction(3), le “ Chabbat du Chabbat ”(4), un plaisir véritable, matériellement et spirituellement à la fois. Avec ma bénédiction de réussite en tout cela,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rabbi note, en bas de page : “ Selon le Midrash Rabba, à cette référence, commenté par la séquence de discours ‘hassidiques intitulée : ‘Je suis venu dans Mon jardin’, de mon beau-père, le Rabbi, de 5710 ”.
(2) Celle de la Chemitta.
(3) Le Rabbi note, en bas de page : “ Voir les Rechimot sur Tehilim du Tséma’h Tsédek, à la page 92a et dans les additifs ”.
(4) Selon l’expression employée par la Torah à propos de la Chemitta.