Par la grâce de D.ieu,
12 Adar Chéni 5719,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me dites que votre traitement médical a été repoussé jusqu’au 27 Adar Chéni prochain. A n’en pas douter, s’appliquera en cela le dicton bien connu selon lequel “ tout empêchement est pour le bien ”.
Vous m’interrogez sur ce terme de “ traitement ”. Son explication est bien simple. Il inclut, en fait, tout ce qui peut être réalisé, en la matière, une opération, ce qui la précède, ce qui la suit. Le but et l’objectif sont d’obtenir, grâce à tout cela, une prompte et complète guérison. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela et également de votre mari, auquel D.ieu accordera longue vie,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,
E. Kwint,
N. B. : Conformément à votre demande, cette lettre vous est adressée en passant outre à la file d’attente. Vous faites référence à l’organisation des femmes ‘Habad. Sans doute en parlez-vous avec les femmes ‘Habad de Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie. Vous déciderez ensemble ce qu’il y a lieu de faire. Et, il est dit que : “ le salut provient des nombreux conseillers ”.