Par la grâce de D.ieu,
23 Elloul 5717,
Brooklyn,
Au jeune Yé’hyel Mi’hel(1),
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 13 Elloul, m’annonçant une bonne nouvelle, l’instauration d’un cours de ‘Hassidout dans la synagogue ‘Hafets ‘Haïm. Puisse D.ieu faire que l’on ne se contente pas des actions qui ont été menées jusqu’à maintenant, qu’on les multiplie largement, d’autant que ce moment est propice à l’inspiration, en ces jours de Seli’hot et ces jours redoutables, desquels il est dit : “ Recherchez D.ieu quand on peut Le trouver. Invoquez Le quand Il est proche ”.
Bien entendu, tout cela ne dispense pas ceux qui assument cette activité d’étudier la Torah avec élan et ardeur(2), d’accomplir les Mitsvot de la meilleure façon, d’une manière sans cesse accrue, en connaissant l’élévation dans le domaine de la sainteté. Et, rien ne résiste à la détermination. Puisse D.ieu faire qu’en cela également vous m’annonciez de bonnes nouvelles, qui seront sincères. Et, vous influencerez vos amis pour qu’ils en fassent de même.
Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année, que vous étudiez la Torah avec la crainte de D.ieu,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,
Notes
(1) Y. M. Kats, de Jérusalem.
(2) Le destinataire de cette lettre est un élève de la Yechiva.