Lettre n° 5405

Par la grâce de D.ieu,
29 Nissan 5717,
Brooklyn, New York,

A tous les membres de la communauté et à ceux qui prient
dans la synagogue Ancheï Loubavitch de Boro Park, à
Brooklyn, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai appris, avec plaisir et joie, une bonne nouvelle. En effet, vous vous êtes choisi un Rav, en un moment bon et fructueux. Vous avez donc établi un contrat rabbinique au nom du grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, aux bons comportements, le Rav Its’hak Dov Ushpal. Il y a bien là une double joie, car :

A) les membres de la synagogue et ceux qui la fréquentent ont conscience du rôle fondamental de cette institution, en particulier à notre époque. En effet, ce rôle est maintenant considérablement accru, par rapport à ce qu’il était auparavant. En conséquence, le Rav et guide spirituel doit être un homme possédant une grande élévation et agissant avec empressement, afin que la synagogue puisse avoir la stature requise,

B) je connais le Rav Ushpal Chlita depuis de nombreuses années. Je sais quelle éducation et quelle formation il a reçue, dans les Yechivot qu’il a fréquentées. Pendant plusieurs années, il a eu le mérite de recevoir les directives de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. En conséquence, j’ai bon espoir qu’avec l’aide et la participation des membres de la synagogue et de ceux qui la fréquentent, il sera en mesure de la renforcer et de la développer, d’en faire un exemple lumineux d’une synagogue digne de ce nom, d’autant qu’elle s’appelle “ Loubavitch ”.

D.ieu exauce les prières de Son peuple Israël et Il donne la Torah. Or, de nombreux cours de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout ont eu lieu et auront encore lieu dans cette synagogue. Et, D.ieu a promis de bénir ceux qui prennent part à tout cela, en tous leurs besoins, matériels et spirituels, de même qu’en ceux des membres de leur famille.

Je vous adresse ma bénédiction afin que cette synagogue, ses membres, ceux qui la fréquentent s’élèvent sans cesse, d’une étape vers l’autre, en tout ce qui vient d’être dit. Conformément à l’enseignement de cette période, on s’élèvera, chaque jour plus et l’on recevra la Torah avec joie et d’une manière profonde, au sein de tout Israël.

Avec mes respects et ma bénédiction pour tout le bien,