Par la grâce de D.ieu,
13 Nissan 5717,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 29 Adar Chéni, dans laquelle vous envisagez différentes façons de vous installer, à l’avenir.
Je suis surpris que vous ne mentionnez pas celle qui est pourtant la plus proche de vous, c’est-à-dire l’étude à la Yechiva Tom’heï Temimim, au moins pendant un an ou deux. N’est-ce pas pour cela que vous êtes monté en Terre Sainte ? Or, votre réussite dépend de votre détermination, car les moyens vous en sont accordés.
Bien entendu, vous pouvez mener ces études dans un but précis, par exemple celui de recevoir l’ordination rabbinique. Cela ne veut pas dire que vous aurez ensuite un poste salarié de Rav. Néanmoins, cela vous fera la preuve que votre étude est fructueuse, que vous connaissez la réussite et que vous pourrez exercer une influence sur votre environnement futur, afin qu’il se conforme à la volonté de notre Torah, Torah de vie.
Quand vous terminerez ces études avec succès, vous pourrez vous intéresser à une installation à Kfar ‘Habad ou bien dans un Kibboutz orthodoxe. En plus de votre travail matériel, dans le Kibboutz, vous serez également celui qui guide les autres vers le Judaïsme et la ‘Hassidout. C’est une évidence.
D.ieu fasse que vous preniez cette décision, de la manière qui convient. Ainsi, vous verrez que les difficultés pour obtenir ce résultat, telles qu’elles vous apparaissent à l’heure actuelle, sont, pour la plupart, imaginaires.
Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles, de même que pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,