Lettre n° 5234

Par la grâce de D.ieu,
1er Adar Chéni 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Chimeon Aharon(1), le Cho’het,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 28 Adar Richon, m’annonçant une bonne nouvelle, puisque vous vous apprêtez à réunir, ce dimanche, tous les enfants fréquentant les après-midi récréatives du Chabbat(2).

Puisse D.ieu faire que vous connaissiez la réussite, que vous rapprochiez le cœur de tous les participants à cette réunion de notre Père Qui se trouve dans les cieux. Ainsi, ils renforceront leur pratique de la Torah et des Mitsvot également pendant les jours suivants.

Le Chabbat bénit tous les jours de la semaine. Puisse donc D.ieu faire que la sainteté du Chabbat, qui est expliquée au cours de ces après-midi récréatives, apporte une sainteté accrue à ces enfants et, avant tout, à ceux qui les dirigent, y compris pendant le reste de la semaine, afin que tous constituent “ une nation unique sur la terre ”. Leurs professeurs et leurs parents concevront d’eux beaucoup de satisfaction véritable, matériellement et spirituellement.

Il n’est pas de mots pour expliquer la récompense de ceux qui se consacrent à tout cela. En effet, D.ieu l’accorde “ mesure pour mesure ”(3) et Il fera donc en sorte que le souhait de votre cœur soit exaucé(4).

Avec ma bénédiction à tous ceux qui se consacrent à cela, font des efforts pour cette réunion ou y participent,

Notes

(1) Le Rav C. A. Simpson, de Montréal.
(2) Organisées dans les différents quartiers de la ville.
(3) De la manière dont on agit envers Lui.
(4) Peut-être celui d’avoir un enfant.