Par la grâce de D.ieu,
28 Adar Richon 5717,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 16 Adar Richon, dans laquelle vous me dites que différents événements sont survenus, à vous et aux membres de votre famille et vous ne savez pas ce qui en est la cause.
J’observe dans votre lettre que votre épouse s’appelle ‘Haya Sarah Mirel et votre mère, ‘Haya Sarah. J’aimerais savoir comment vous appelez votre épouse, de manière concrète, par ces trois noms ou bien d’une autre façon. En tout état de cause, il faudra s’efforcer, à l’avenir de l’appeler de la manière la plus différente possible de sa belle-mère.
De même, il serait bon de faire vérifier les Mezouzot de votre maison et vos Tefillin, afin qu’elles soient toutes conformes à la Hala’ha. Chaque jour de semaine, avant la prière du matin, vous donnerez quelques pièces à la Tsédaka. Et, votre épouse en fera de même, avant d’allumer les bougies, à la veille du Chabbat et des fêtes.
Que D.ieu vous accorde la réussite de donner de bonnes nouvelles de tout cela.
Vous connaissez sûrement les trois études qui concernent chacun, instaurées par mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Celles-ci portent sur le ‘Houmach, les Tehilim, le Tanya et sont bien connues. Vous les adopterez, au moins à l’avenir.
Avec ma bénédiction,