Par la grâce de D.ieu,
20 Chevat 5717,
Brooklyn,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Na’houm Yaakov(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai lu, avec plaisir, dans votre lettre, qu’une réunion ‘hassidique a été organisée, à l’occasion du jour lumineux du 19 Kislev(2). J’espère que vous vous êtes efforcé d’en faire de même pour le jour de la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, qui était le Chabbat Chira(3).
Puisse D.ieu faire que l’impact de cette réunion ‘hassidique et des propos d’encouragement qui y ont été prononcés se fasse sentir tout au long de l’année.
Il est sûrement inutile de vous souligner la grande importance du Collel ‘Habad, qui se trouve en Terre Sainte. En tout endroit, il faut faire tout ce qui est possible pour le renforcer. Vous connaissez les lettres écrites, à ce sujet, par nos saints maîtres. Celles-ci se passent de toute approbation.
En conséquence, j’ai bon espoir, non seulement, que vous trouverez le moyen de ne pas diminuer la participation qui était donnée jusqu’à maintenant, mais, bien plus, que vous vous efforcerez et que vous parviendrez à l’augmenter, en fonction des besoins, des dépenses supplémentaires et des contraintes de la période.
Que D.ieu vous accorde la réussite également en cela.
Avec ma bénédiction,
Notes
(1) Le Rav N. Y. Parment, de Buenos Aires. Voir, à son sujet, la lettre n°4161.
(2) Date de la libération de l’Admour Hazaken des prisons tsaristes.
(3) Le Chabbat Parchat Bechala’h, 10 Chevat.