Par la grâce de D.ieu,
2 Tévet 5717,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre du 11 Mar ‘Hechvan, dont l’acheminement a été retardé. Je suis surpris de ne pas avoir eu de vos nouvelles, depuis lors, ni même un accusé de réception de mes courriers et des informations sur ce qui a été fait par la suite.
J’ai pris connaissance avec satisfaction, dans votre lettre, de vos réalisations sacrées et l’on peut s’en remettre à l’Admour Hazaken, dont les propos se réaliseront pleinement. Je fais allusion à ce qui est dit au début du Torah Or, à propos du verset : “ La Tsédaka élève une nation ”. Il est, en effet, expliqué que “ son cerveau et son cœur deviennent mille fois plus affinés(1) ”.
Vous avez sûrement profité des jours de Kislev, du 10 Kislev(2), du 19 Kislev(3) et de ‘Hanouka, pour tout cela, l’idée fondamentale étant la diffusion des sources(4) à l’extérieur, ce qui aura un apport sur tout ce qui vient d’être cité.
Je vous joins les dernières parutions. Vous les mettrez sûrement à la disposition du plus grand nombre. Le mérite de tous dépend de vous.
Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles et connaître la réussite dans tous les domaines,
M. Schneerson,
Notes
(1) Grâce à la Tsédaka qui a été donnée. Ainsi, l’efficacité de sa propre étude de la Torah peut se trouver mille fois accrues.
(2) Date de la libération de l’Admour Haémtsahi des prisons tsaristes.
(3) Date de la libération de l’Admour Hazaken des prisons tsaristes.
(4) De la ‘Hassidout.