Lettre n° 4883

Par la grâce de D.ieu,
1er jour de Roch ‘Hodech Kislev 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre, dont l’acheminement a été quelque peu retardé. Vous évoquez l’endroit où vous gagnez votre vie, qui n’est pas ce qu’il devrait être. Ceci a un effet sur vos gains et vous vous demandez si vous devez faire quitter la Yechiva à vos enfants, afin qu’ils vous viennent en aide dans votre travail.

Il est évident que vous ne devez même pas penser à cela. Bien au contraire, quand ils étudient notre Torah, Torah de vie, Celui Qui donne la Torah, le Créateur du monde, Qui le dirige, multiplie les bénédictions des parents, en tous leurs besoins, y compris la subsistance matérielle et la bonne santé.

Il faut donc trouver d’autres solutions, mais ne pas réduire l’origine de la bénédiction vous concernant, ce qu’à D.ieu ne plaise.

Il serait bon de donner, chaque jour de semaine, avant la prière du matin, quelques pièces pour la Tsédaka. Notre Torah, Torah de vie, rapporte l’assurance de D.ieu, béni soit-Il, selon laquelle : “ Je vous rassasierai de bénédictions, jusqu’à ne plus pouvoir dire : cela suffit ”.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,