Lettre n° 4865

Par la grâce de D.ieu,
24 Mar ‘Hechvan 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Avraham Yehouda Leïb(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre du 20 Mar ‘Hechvan, date de la naissance du Rabbi Rachab. Et, l’on sait qu’au jour de l’anniversaire, le Mazal d’une personne domine.

J’y ai pris connaissance du renforcement de l’étude de la ‘Hassidout et de la pratique ajoutée, qui consiste à réciter un discours ‘hassidique pendant le troisième repas(2), au temps de “ la Volonté de toutes les volontés ”, qui est aussi un moment propice, permettant de “ contempler l’éclat du petit Visage ”, puisque l’on répond alors à l’invitation : “ Approchez-vous de Moi, observez Ma puissance ”(3).

Heureuse est la part de ceux qui participent à tout cela et, plus encore, de ceux qui concentrent leurs efforts, dans ce domaine, “ à la lumière du visage du Roi vivant ”. Et, l’on peut être assuré que le Créateur du monde, Qui le dirige, tiendra, en ce moment, Sa promesse de “ supprimer toutes les forces du mal, car la Volonté se manifeste sans que rien ne la contredise ”.

Le Chabbat bénit tous les jours de la semaine et il en sera donc de même, tout au long de celle-ci. De la sorte, le Chabbat se révélera pleinement ici-bas.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) Le Rav A. Y. L. Klein, de Jérusalem.
(2) Du Chabbat.
(3) Ces expressions sont toutes issues des Cantiques du Chabbat.