Lettre n° 4846

Par la grâce de D.ieu,
17 Mar ‘Hechvan 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Elyahou(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre, en plus de la demande de bénédiction qui m’a été transmise par le Rav et distingué ‘Hassid, Rav Dov Ber Baumgarten Chlita(2).

Comme vous me le demandez, je mentionnerai tous ceux que vous citez près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, en fonction du contenu de votre lettre.

Nous entrons dans une nouvelle année et, conformément au dicton de l’auteur du Tanya et du Choul’han Arou’h, une lumière supplémentaire se révèle alors dans le monde. Vous consulterez, à ce sujet, Iguéret Ha Kodech, chapitre 14, à la fin du Tanya. En conséquence, vous-même, vos amis et tous les membres de la sainte communauté Chouva Israël, avec les femmes et les membres de la famille, vous faites sans doute un ajout à ce qui concerne la Torah et les Mitsvot.

De la sorte, le Créateur du monde, Qui le dirige, multipliera sûrement Ses bénédictions, pour chacun et chacune d’entre vous, en tous vos besoins.

Puisse D.ieu faire que vous me donniez de bonnes nouvelles de tout cela.

Comme vous me le demandez, je vous adresse, ci-joint, un Shekel émanant d’une des caisses de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Puissiez-vous connaître la réussite en tout cela.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) Le Rav E. Nehmad, de Buenos Aires, Argentine.
(2) Emissaire du Rabbi à Buenos Aires.