Lettre n° 4808

Par la grâce de D.ieu,
4 Mar ‘Hechvan 5717,
Brooklyn,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav David(1), le Cho’het,

Je vous salue et vous bénis,

Le but de la présente est le suivant. Ces jours-ci, vous recevrez la visite, dans votre ville, de mon proche parent, le Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, aux multiples accomplissements, Rav Azryel Zelig Slonim(2), directeur du Collel ‘Habad en Terre Sainte. Sa visite concerne le Collel(3).

Il est inutile de vous expliquer l’importance du Collel ‘Habad. Tous nos saints maîtres, depuis l’Admour Hazaken, auteur du Tanya et Décisionnaire de la partie cachée de la Torah, auteur du Choul’han Arou’h et Décisionnaire de la partie révélée de la Torah, jusqu’au chef de notre génération, accordent de l’importance et de la valeur à cette forme de Tsédaka. Ils invitent chacun, en particulier, à y contribuer.

Sans doute ferez-vous tout ce qui est en votre pouvoir pour que sa visite soit une réussite. Le mérite du plus grand nombre et la Tsédaka de la Terre Sainte dépendent de vous et vous viennent en aide.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles, en bonne santé, pour que vous ayez beaucoup de satisfaction de tous vos enfants,

Notes

(1) Le Rav D. Potashnik. Voir, à son sujet, la lettre n°2327.
(2) Voir, à son sujet, les lettres n°4866, 4952 et 4995.
(3) Afin de lui trouver des moyens de financement.