Lettre n° 4790

Par la grâce de D.ieu,
28 Tichri 5717,
Brooklyn,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
aux multiples accomplissements, le Rav Moché(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre de dimanche soir. Soyez satisfait comme je l’ai moi-même été, en constatant que vous continuez à assumer votre mission sacrée auprès des élèves et de ceux qui reçoivent leur éducation(2), à Chemini Atséret et à Sim’hat Torah(3), afin de leur expliquer, de vive voix et aussi en adoptant le comportement qui convient, le contenu de ces jours.

Différents textes de ‘Hassidout expliquent l’importance de ces moments du “ temps de notre joie ”, lorsque “ D.ieu se réjouit de Ses Créatures ” et “ Israël se réjouit de son Créateur ”.

Puisse D.ieu faire que ces jours exercent leur influence tout au long de l’année, afin de révéler, chez ces élèves, les forces les plus hautes. En outre, ils agiront par les forces qu’ils possèdent déjà et ils grandiront pour l’honneur, la gloire et la fierté de cette institution, dans laquelle ils reçoivent leur éducation et de tous ses élèves.

Et, vous connaissez la décision de notre sainte Torah selon laquelle ceux qui investissent des efforts en la matière en sont récompensés les premiers.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) Le Rav M. Levertov, de Pittsburgh. Voir, à son sujet, les lettres n°3534, 3913, 5088 et 5290.
(2) Dans l’école Loubavitch de Pittsburgh.
(3) Malgré les vacances scolaires.