Lettre n° 4787

Par la grâce de D.ieu,
27 Tichri 5717,
Brooklyn,

Au cher ‘Hassid distingué, qui craint D.ieu,
Mena’hem, qui est appelé docteur Harari(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 13 Tichri, dans laquelle vous me faites part de la proposition que vous formulez aux institutions ‘Habad en Terre Sainte, celle de prendre en charge les traitements dentaires des enfants.

Bien évidemment, il est difficile de prendre une décision en se trouvant ici et de répondre à ce qui dépend des conditions de l’endroit et de l’habitation. Je suis certain que la direction de ces institutions s’intéressera à cette proposition de la manière qui convient et qu’elle restera en contact avec vous, à ce sujet.

Pour ma part, je dois, bien sûr, vous remercier d’être prêt à réaliser tout cela, ce qui fait la preuve de votre intérêt et de votre participation aux réalisations de ‘Habad en notre Terre Sainte.

Vous m’écrivez, dans votre lettre, que vous êtes issu(2) d’une famille ‘Habad et puisse donc D.ieu faire que vous vous développiez et adoptiez le comportement qui convient à un homme de ‘Habad. Le but d’une pousse est de donner naissance à un arbre, lequel porte des fruits, en fonction des racines de cette pousse.

Le moment est venu de mobiliser tous les hommes de ‘Habad, les pousses, les racines et les arbres, afin de développer, quantitativement et qualitativement, tout ce qui concerne ‘Habad en Terre Sainte.

Avec mes respects et ma bénédiction afin de donner de bonnes nouvelles de tout cela,

Notes

(1) Voir, à son sujet, la lettre n°4719.
(2) Textuellement “ une pousse d’une famille ”.