Par la grâce de D.ieu,
27 Elloul 5716,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Dans votre lettre, vous mentionnez le mariage et je saisis cette occasion pour souligner, encore une fois, que la bénédiction récitée lors de cette cérémonie, telle qu’elle est instaurée par nos Sages, les membres de la grande Assemblée, comporte l’expression : “ un édifice éternel ”.
Un édifice, de façon générale, sa beauté et son harmonie, ont une valeur et se perpétuent dans la mesure où les fondations sont fixes, où celles-ci peuvent résister à tous les changements qui se produisent dans le monde sans les subir.
Il en est de même pour l’édification d’un foyer juif. Il faut d’abord s’assurer que les matériaux de construction sont irréprochables, basés sur la Torah et les Mitsvot qui ont protégé les Juifs, à toutes les époques, de tout temps et dans tous les pays, sans aucune modification, grâce auxquelles le peuple d’Israël se perpétue. Vous comprenez bien ce que cela veut dire.
Que D.ieu vous accorde le mérite d’être une maîtresse de maison pour la gloire d’Israël. Avec votre mari, qui aura une longue vie, vous serez heureux, matériellement et spirituellement.
Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrite et scellée pour une bonne année,
Pour le Rabbi Chlita,