Par la grâce de D.ieu,
21 Elloul 5716,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me décrivez ce qui s’est passé, lors du mariage de votre fille, célébré en un moment bon et fructueux.
Différents livres sacrés expliquent que, chaque fois que l’on assiste à un miracle, surtout s’il est évident et, de fait, il n’est pas de jour sans miracle, mais celui à qui il survient n’en a pas conscience, on doit méditer aux bienfaits de D.ieu, Qui accomplit de grandes merveilles et apporter un sacrifice d’action de grâce, c’est-à-dire adopter une pratique supplémentaire de notre Torah, Torah de vie et de ses Mitsvot.
C’est également là le réceptacle pour multiplier les bienfaits de D.ieu, pour celui qui a bénéficié du miracle et pour les membres de sa famille. Vous devez comprendre ce que je veux dire.
A l’occasion de la nouvelle année, qui approche, pour nous et pour tout Israël, pour le bien et pour la bénédiction, j’exprime ma bénédiction, à vous et à tous les vôtres, afin que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année, matériellement et spirituellement.
Avec ma bénédiction,