Lettre n° 4710

Par la grâce de D.ieu,
13 Elloul 5716,
Brooklyn, New York,

A nos frères, les fils et filles d’Israël,
que D.ieu leur accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Le situation financière des Yechivot Tom’heï Temimim Loubavitch nous contraint à lancer un appel à l’aide exceptionnel.

Depuis plusieurs décennies, les Yechivot Loubavitch sont les piliers les plus solides de la Torah intègre, emplie de crainte de D.ieu. On sait également la renaissance et la vitalité qu’elles ont apportées à la vie juive, en Amérique, depuis leur transfert en cet endroit, en 5700(1), par mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.

A une telle époque, il conviendrait donc d’apporter aux Yechivot Tom’heï Temimim tous les moyens nécessaires pour poursuivre leur développement et leur expansion. Or, celles-ci doivent gérer un déficit croissant, s’ajoutant à la nécessité de couvrir le budget courant.

Je m’adresse donc, du fond de mon cœur, à tous ceux qui chérissent la Torah et reconnaissent le caractère vital de la présence des valeurs juives véritables, en Amérique.

Tendez largement la main et adressez rapidement la plus large contribution possible aux Yechivot Tom’heï Temimim Loubavitch. Votre participation, à ce moment, viendra en son temps.

Par le mérite de cette Tsédaka pour la Torah, en ces jours de miséricorde et de bonne volonté(2), D.ieu, Qui donne la Torah, vous accordera, à vous et aux vôtres, d’être inscrits et scellés pour une bonne et douce année.

Avec ma bénédiction afin d’être inscrit et scellé pour une bonne année,

Notes

(1) 1940.
(2) Du mois d’Elloul.