Lettre n° 4698

Par la grâce de D.ieu,
8 Elloul 5716,
Brooklyn,

A mon proche parent, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
le Rav Yehouda Leïb(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 25 Mena’hem Av, dans laquelle vous me décrivez les actions et les impressions résultant de la visite des jeunes émissaires(2), les Rabbanim auxquels D.ieu accordera longue vie. Soyez satisfait, comme vous m’avez vous-même satisfait.

En effet, le contenu de votre lettre raffermit mon espoir que les ‘Hassidim de Terre Sainte feront effectivement tout ce qui est en leur pouvoir pour que la visite, les actions et les impressions servent au but essentiel, qui est la diffusion des sources(3) à l’extérieur, comme l’ordonne notre Torah. Et, cette diffusion aura un effet concret, dans l’existence quotidienne, dans les pensées, dans les paroles et dans les actions.

Bien plus, nous sommes dans la période favorable que constitue le mois de la miséricorde(4), lorsque le Roi se trouve dans le champ et accueille avec bienveillance quiconque vient l’y rencontrer, comme l’explique le Likouteï Torah, à la Parchat Reéh, page 32b, que vous consulterez.

Puisse D.ieu faire que vous m’annonciez de bonnes nouvelles, dans ce domaine également.

Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année,

Notes

(1) Le Rav Y. L. Slonim, de Jérusalem. Voir, à son sujet, la lettre n°4436.
(2) Envoyés en Terre Sainte par le Rabbi, à la suite de l’attentat perpétré à Kfar ‘Habad. Voir, à ce sujet, l’avant-propos et la lettre n°4546.
(3) De la ‘Hassidout.
(4) Celui d’Elloul.