Par la grâce de D.ieu,
24 Mena’hem Av 5716,
Brooklyn,
Aux dirigeants de la Yechiva A’heï Temimim Loubavitch
de Richon Le Tsion, que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
A l’occasion de l’inauguration du bâtiment et en réponse à votre lettre et à votre télégramme, le Rabbi Chlita vous a adressé, ce jour, un télégramme dont vous trouverez le texte ci-joint :
“ A l’occasion de l’inauguration du bâtiment de la Yechiva A’heï Temimim de Richon Le Tsion(1), D.ieu fera que la réussite soit considérable, afin de grandir et de parer la Torah intègre, sa partie révélée et son enseignement profond, qui apaise l’âme divine et l’âme animale.
Il est dit que ‘tu aimeras…(2)’, de tes deux penchants(3) et vous formerez donc des élèves qui diffuseront les sources des Paroles du D.ieu de vie. Vous Le servirez d’un cœur entier et vous le ferez dans des cercles de plus en plus larges, jusqu’à ce que ‘la terre s’emplisse de connaissance de D.ieu’, lors de la délivrance véritable et complète, par notre juste Machia’h.
Avec ma bénédiction,
Mena’hem Schneerson, ”
Vous avez sûrement reçu ce télégramme en son temps. Vous voudrez bien adresser ici(4) le compte-rendu de ce qui s’est passé, avec tout le détail nécessaire. Je vous en remercie d’avance.
Avec mes respects et ma bénédiction,
Le secrétaire,
Notes
(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°4279.
(2) L’Eternel ton D.ieu de tout ton cœur.
(3) Le mot Levave’ha, ton cœur, au lieu de Libe’ha, ayant un Beth supplémentaire, dont la valeur numérique est deux.
(4) Au Rabbi.