Lettre n° 4619

Par la grâce de D.ieu,
11 Mena’hem Av 5716,
Brooklyn,

A l’organisation des femmes et jeunes fille ‘Habad,
groupement de Tel Aviv, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 26 Tamouz, qui faisait suite à une interruption particulièrement longue. J’y ai lu, avec plaisir, que les cours se poursuivent, que des réunions sont fixées. Sans doute les ‘Hassidim vous viennent-ils en aide pour organiser les conférences, comme je le leur ai maintes fois souligné.

Bien que vous ne le précisiez pas, vous profitez sûrement de la période des vacances scolaires(1). En effet, une partie des enfants(2) traîne dans les rues, sans but précis. Il faut donc les organiser en classes et en groupes, de la manière qui convient, leur transmettre un message ayant un contenu. Il serait bon d’en rappeler la nécessité aux autres groupements(3), car cet accomplissement est particulièrement important.

J’ai bon espoir que les émissaires(4), auxquels D.ieu accordera longue vie, vous transmettront les salutations d’ici(5). Sans doute votre rencontre sera-t-elle profitable, de différentes façons.

Puisse D.ieu faire que ce profit se prolonge tout au long de l’année, d’une manière fructueuse.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,

Notes

(1) Pour mener une action auprès des enfants.
(2) Qui sont en vacances.
(3) Des femmes et jeunes filles ‘Habad, dans les autres villes.
(4) Envoyés en Terre Sainte à la suite de l’attentat perpétré à Kfar ‘Habad. Voir, à ce sujet, l’avant-propos et la lettre n°4546.
(5) Du Rabbi. Voir la lettre précédente.