Lettre n° 4528

Par la grâce de D.ieu,
11 Tamouz 5716,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et
assume une mission sacrée(1), le Rav Oury(2),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du second jour de Roch ‘Hodech Tamouz, dans laquelle vous évoquez les vacances, dont vous consacrerez une partie à la poursuite des études, dans les écoles du réseau(3). A votre sens, ceci sera dommageable au perfectionnement des professeurs.

Or, vous y consacrez(4) moins de deux semaines. En outre, cet ajout revêt une grande importance. Il sera profitable à de nombreux élèves. Nous avons donc l’assurance qu’il ne causera aucun tort à ceux qui veulent se perfectionner, bien au contraire.

Bien plus, cet ajout, dans les écoles du réseau, est indispensable, car nous devons marquer notre différence. J’ai donc bon espoir que vous convaincrez les enseignants et enseignantes se trouvant sous votre direction de participer à tout cela.

J’attends de bonnes nouvelles de l’ajout d’élèves, conformément à ce que vous écrivez et de l’élargissement de l’école, non seulement quantitatif, mais aussi qualitatif.

Vous m’annoncez, encore une fois, que vous vous êtes installé dans une nouvelle maison. Je vous réitère donc ma bénédiction pour qu’en changeant d’endroit, vous changiez de Mazal, pour le bien et pour la bénédiction.

Avec ma bénédiction à l’occasion de la fête de la libération(5),

Sans doute apportez-vous votre collaboration, de la manière qui convient, à la colonie de vacances qui aura lieu à Kfar ‘Habad.

Notes

(1) Celle de l’enseignement aux enfants.
(2) Le Rav O. Ben Cha’har, de Tel Aviv. Voir, à son sujet, la lettre n°4312.
(3) Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch en Terre Sainte.
(4) A la prolongation des études.
(5) Du précédent Rabbi, des prisons soviétiques, les 12 et 13 Tamouz.