Lettre n° 4452

Par la grâce de D.ieu,
15 Sivan 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu votre lettre d’Issrou ‘Hag du temps du don de notre Torah(1), qui faisait suite à un silence. Celle-ci était emplie d’insatisfaction, concernant la manière dont vous gagnez votre vie, votre état de santé.

Cette situation peut, peut-être, être partiellement expliquée par le fait que vous n’ayez pas augmenté ou même que vous ayez diminué le temps fixé pour l’étude de notre Torah, Torah de vie, qui constitue le canal et les réceptacles pour susciter et recevoir les bénédictions de D.ieu, en tous les besoins, non seulement spirituels, mais aussi matériels(2).

C’est ainsi qu’il est dit : “ Si vous marchez dans Mes Décrets ” et Rachi explique : “ En faisant porter vos efforts sur la Torah ”. C’est alors que “ Je donnerai vos pluies ” et toutes les bénédictions mentionnées dans la Paracha.

Puisse D.ieu faire que vous réalisiez un ajout, en la matière, comme si vous aviez déjà reçu les bénédictions de D.ieu, dans les domaines que vous mentionnez. Il est une certitude que le Créateur du monde tiendra Sa promesse, énoncée dans ce verset.

Dans l’attente de vos bonnes nouvelles,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

Notes

(1) Du lendemain de Chavouot.
(2) L’effort du service de D.ieu contribue à révéler la bénédiction matérielle.