Lettre n° 4428

Par la grâce de D.ieu,
10 Sivan 5716,
Brooklyn,

A madame ‘Haya(1),

Je vous bénis et vous salue,

Vous m’écrivez(2) à propos de votre action auprès des femmes. Il est bien évident que vous devez intervenir dans les deux milieux, à la fois parmi celles qui ne connaissent pratiquement rien du Judaïsme et parmi celles dont les connaissances sont encore insuffisantes.

Il est clair que l’on n’agit pas de manière identique dans ces deux milieux. Néanmoins, au fur et à mesure des rencontres avec ces femmes, vous pourrez préciser l’approche que l’on doit adopter envers elles(3).

Vous avez apporté une réponse exacte à quelques unes des questions que l’on vous a posées et que vous rapportez dans votre lettre. J’espère donc que vous connaîtrez encore le succès, à l’avenir. Il conviendrait, toutefois, d’adopter l’organisation suivante, qui existe dans différents milieux. Les questions posées lors d’une réunion recevront une réponse à la réunion suivante. De la sorte, vous aurez la possibilité de vous approfondir sur ces questions et sur tout ce qui les concerne.

Je vous joins une copie de ma lettre adressée à toutes, à l’occasion de la réunion des femmes et jeunes filles ‘Habad qui a eu lieu ici. Vous pourrez sûrement utiliser son contenu pour votre action.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

Notes

(1) Madame H. Shagalov, de Londres.
(2) Cette lettre est rédigée en Yiddich.
(3) Le contenu des interventions nécessaires.