Lettre n° 4256

Par la grâce de D.ieu,
27 Nissan 5716,
Brooklyn,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et assume une mission sacrée, le Rav Issa’har Dov(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 23 Nissan, avec la demande de bénédiction qui y était jointe. Puisse D.ieu faire que le déménagement de l’école Beth Rivka dans un nouvel endroit se déroule en un moment bon et fructueux, qu’il ajoute de la réussite à votre mission sacrée, consistant à former une génération de jeunes filles qui bâtiront des foyers juifs, basés sur la Torah et les Mitsvot, telles qu’elles sont illuminées par le luminaire de la Torah, qui est l’enseignement de la ‘Hassidout.

Le Créateur du monde donne l’assurance qu’Il récompensera, de la manière la plus large, ceux qui agissent en ce sens, en tous leurs besoins, de même qu’en ceux des membres de leur famille. Ils auront, en particulier, beaucoup de satisfaction juive et ‘hassidique de tous leurs enfants, en bonne santé.

Sans doute faites-vous les préparatifs qu’il convient pour Lag Baomer, qui approche. Bien plus, il s’agit, cette année, d’un jour où tous ne travaillent pas(2) et les enfants n’ont donc pas à se rendre dans les écoles publiques. Que D.ieu vous accorde la réussite.

Vous évoquez la coupe de cheveux de votre fils Yossef Its’hak, auquel D.ieu accordera une longue vie. Vous la ferez à la veille de la fête de Chavouot, temps du don de notre Torah. Vous le conduirez à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions, dans la largesse.

Notes

(1) Le Rav I. D. Gurvitch, directeur du Beth Rivka de Yerres, dans la région parisienne. Voir, à son sujet, la lettre n°3910.
(2) D’un dimanche.