Par la grâce de D.ieu,
27 Kislev 5716,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre, qui n’était pas datée, dans laquelle vous me demandez comment vous préserver d’une pollution nocturne, ce qu’à D.ieu ne plaise.
Vous devez savoir qu’il faut, avant tout, oublier ce qui s’est passé, ne pas même penser à la réparation, comme l’indiquent les responsa Tséma’h Tsédek, porte des additifs, début de la seconde partie. Vous étudierez, avec ardeur et constance, la partie révélée de la Torah et son enseignement profond, qui vivifie cette partie révélée, de même que la pratique des Mitsvot.
Chaque jour, au moins pendant quelques instants, le matin et le soir, vous multiplierez les mots de la Torah et de la prière. Vous en connaîtrez au moins quelques textes par cœur, si possible quelques chapitres de Michna et de Tanya. Bien évidemment, vous respecterez l’immersion rituelle, comme elle a été instaurée par Ezra.
Puisse D.ieu faire que s’accomplisse en vous l’affirmation de nos Sages selon laquelle “ on vient en aide à celui qui désire se purifier ”. Il exaucera positivement les souhaits de votre cœur et vous pourrez m’annoncer de bonnes nouvelles de tout cela.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,