Par la grâce de D.ieu,
9 Kislev 5716,
Brooklyn,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et assume une
mission sacrée, le Rav Chmaryahou(1), le scribe,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai eu connaissance, en son temps, de votre état de santé et puis, j’ai appris la bonne nouvelle de son amélioration. Nos Sages disent que l’on s’élève dans le domaine de la sainteté et sans doute irez-vous de mieux en mieux, jusqu'à recouvrer complètement la santé.
Bien plus, nous venons d’entrer dans le mois de Kislev, celui de la délivrance et des miracles, matériels et spirituels. Le mérite public vous protégera donc. En effet, ces jours-ci, a été édité un discours ‘hassidique intitulé “ Cantique, chant pour le jour du Chabbat ”, qui fut prononcé par la sainte bouche de l’Admour Hazaken et publié également en Yiddich par son fils, l’Admour Haémtsahi.
Or, vous avez participé au coût de cette impression et, de cette façon, à la diffusion des sources(2) à l’extérieur qui est ainsi réalisée.
Puisse D.ieu faire que vous poursuiviez votre action en ce sens, pour de longs jours et de bonnes années, en concevant beaucoup de satisfaction de vos enfants en donnant, en particulier, de bonnes nouvelles de l’installation de votre fils, auquel D.ieu accordera une longue vie.
Avec ma bénédiction de bonne santé,
Notes
(1) Le Rav C. Factor, de Brooklyn.
(2) De la ‘Hassidout.