Lettre n° 3914

Par la grâce de D.ieu,
1er jour de Roch ‘Hodech Kislev 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 29 ‘Hechvan, avec la liste qu’elle contenait.

Vous évoquez votre état de santé et la difficulté d’assumer votre mission sacrée, celle qui consiste à éduquer les enfants juifs à la Torah et aux Mitsvot. En fait, ces deux situations sont liées. Si vous voulez mon avis, essayez, dans toute la mesure du possible, de vous maîtriser nerveusement et de tout accepter calmement.

Bien plus, dites-vous que tout est effet de la Providence divine. N’observez pas ceux qui vous entourent comme s’ils voulaient vous faire du mal et vous nuire, à chaque pas, même si c’était effectivement le cas.

Comme vous le savez, notre sainte Torah constate que “ le visage se reflète dans l’eau ”. Si vous les observez avec bienveillance, ils en feront de même. Ceci améliorera votre état de santé, en général et facilitera votre fonction pédagogique, comme on a pu le vérifier chez différentes personnes et en diverses situations.

Je vous joins ce qui a été dernièrement édité. Vous en mettrez sûrement le contenu à la disposition du plus grand nombre. Le mérite de tous dépend de vous.

Avec ma bénédiction,