Par la grâce de D.ieu,
18 Mar’hechvan 5716,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de ce mercredi soir et je suis surpris par le petit nombre de vos élèves. Or, j’ai déjà dit, depuis de nombreuses années et à différents ‘Hassidim, qu’il faut, dans une bonne école, augmenter le nombre des élèves, multiplier les efforts en ce sens.
Bien plus, on peut constater que, par l’intermédiaire des élèves, la situation des parents s’améliore également. En outre, les enfants sont eux-mêmes sauvés d’une éducation défavorable. Il est inutile d’en dire plus, tant cela est évident.
De même, on a pu observer concrètement qu’une multiplication du nombre des élèves non seulement ne déséquilibre pas la situation financière de la Yechiva ou de l’école, mais, bien au contraire, la stabilise.
Puisse D.ieu faire que vous m’annonciez prochainement de bonnes nouvelles de tout cela. Car, rien ne résiste à la volonté.
Je vous joins le Kovets Loubavitch qui est paru dernièrement. Sans doute vous servirez-vous de son contenu pour influencer votre entourage. Le mérite de tous dépend de vous.
Avec ma bénédiction de réussite,